Comment soulager des douleurs grâce à une balle ?

Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le corps humain a un réseau de lignes imperceptibles, c’est-à-dire des flux d’énergie de la force vitale appelés méridiens. Chaque méridien est associé à un élément spécifique ainsi qu’une partie spécifique du corps. L’acupression, en tant que technique, stimule les points qui tombent sur les méridiens à travers le corps.

Qu’est-ce qu’une balle de massage d’acupression ?

Les balles d’acupression sont des outils d’auto-massage que tout le monde peut utiliser pour stimuler la relaxation musculaire et favoriser la guérison. Les boules d’acupression exercent une pression sur divers points du corps, le long de différents méridiens. Ces instruments autonomes sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés sur les pieds, les mains, les jambes, les épaules et la région du cou. Il est souvent noté qu’une balle d’acupression imite les techniques de massothérapie, car chaque technique crée une sensation de pétrissage qui soulage une partie du corps douloureuse ou blessée.

Comment utiliser une balle de massage

L’utilisation d’une balle d’acupression est simple, certains disent que son utilisation est intuitive. Il est préférable de commencer à appliquer une pression sur la zone touchée pendant quelques minutes par jour. Cette technique est assez efficace pour stimuler de nombreux points de pression différents.

Par exemple, la tension peut être soulagée en appuyant simplement et en faisant rouler lentement la balle d’acupression entre vos deux paumes, en notant le placement de la balle sur les zones étroites qui trouvent un soulagement.

L’application d’une pression à l’aide d’une balle d’acupression ne doit pas être excessive ou trop légère au toucher. Une stimulation efficace par acupression doit être équilibrée et tolérable pour le patient.

Pour ceux qui découvrent l’utilisation des techniques d’acupression, commencez par une pression constante et moyenne sur la zone cible pendant les premiers jours. La pression appliquée doit être augmentée au fil du temps et en fonction de votre niveau de confort.

Pourquoi utiliser une balle de massage d’acupression ?

Les balles d’acupression ont une multitude d’utilisations. Une application de la méthode acupression fournit une aide thérapeutique à la partie ciblée du corps et permet de soulager vos douleurs grâce à une balle. En effet, une balle d’acupression stimule le point réflexe nerveux lorsqu’elle est appliquée sur les mains et les doigts ainsi que sur les pieds et les orteils. La pression simule les points d’acupression qui sont connectés à diverses parties du corps et organes internes du corps via le réseau méridien. Essentiellement, la boule d’acupression réduit les blocages énergétiques de l’énergie vitale, qui perpétuent la douleur chronique, l’inflammation et d’autres conditions.

Lorsque l’énergie vitale commence à circuler librement à la suite de l’application d’acupression, la guérison commence et le corps cherche à s’équilibrer jusqu’à un état d’homéostasie. De plus, les balles d’acupression favorisent la circulation sanguine, en particulier dans les mains et les membres inférieurs.

Avantages pour la santé de la balle d’acupression

D’un point de vue général, les bienfaits pour la santé que l’on reçoit avec une balle d’acupression comprennent le soulagement des douleurs musculaires, de la fatigue et de la raideur. Un ballon d’acupression peut améliorer les problèmes de neuropathie (comme l’engourdissement), les conditions circulatoires et vasculaires en soutien au cœur et les conditions gastriques et gastro-intestinales. La stimulation des points d’acupression rééquilibre les hormones et réduit l’inconfort causé par l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Enfin, une balle d’acupression peut être bénéfique pour réguler à la fois l’hypertension et l’hypotension.