Tendance mode homme 2019 : ce qu’il faut savoir

L’année 2019 approche à grand pas. Si l’on a l’habitude de trouver de nombreux articles concernant la mode féminine pour cette nouvelle année, aujourd’hui, nous avons décidé de vous dévoiler les tendances masculines. Longtemps synonyme de vestiaire sobre, la tendance pour homme ne cesse de s’évaluer à force d’audace et de créativité aussi bien dans les couleurs que les matières. Pour les hommes, l’année s’annonce plus colorée que jamais. Zoom sur la tendance mode 2019.

Mode automne-hiver

Le violet ultra et le turquoise sont les couleurs à adopter pour l’automne-hiver. D’autres couleurs vives viennent compléter la palette comme l’orange, le rouge vive, l’ocre…Oubliez donc les couleurs  classiques sobres telles que le gris, le noir ou encore le bleu marine. Optez pour des teintes plus chaleureuses et plus légères à l’exemple du beige, du chocolat ou du marron.

En ce qui concerne les matières, le velours et les cuirs sont à privilégier en pantalon ou en veste pour rester raffiné et élégant. N’hésitez pas à donner un fini chic à votre tenue en le complétant avec des manteaux à col en fourrure.

Enfin, les pantalons court ou long toujours à la mode. Ils se porteront avec des chaussures ou des bottines et chaussettes élégantes ou fantaisies. Taillée dans des matières nobles, la combinaison fera désormais partie des vêtements élégants pour homme. La doudoune sera toujours tendance quelle que soit la matière. Elle apportera une touche de modernité à votre tenue.

Petites astuces : Optez pour des peaux lainées, à l’endroit ou à l’envers pour rester chic et au chaud pendant l’hiver.

Mode été-printemps

Pour l’été prochain, les hommes dévoileront leurs jambes avec des mini-shorts. En effet, bien que porter des shorts au travail fasse encore l’objet de grand débat, il sera tendance en 2019 qu’il soit sportif, chic ou décalé.

Les hommes s’adonnent également à la transparence pour l’été prochain. Désormais, ils s’orienteront vers les t-shirts ajourés (à mettre sous des vestes) ou encore des vestes non opaques permettant de voir le vêtement porté en dessous. Ce qui ajoutera certainement une touche sexy au tenu des messieurs.

L’imprimé restera  très à la mode pour la nouvelle année qui approche. Fleuri, géométrique, abstrait ou à message, tout est possible. Il pourra se porter en total look ou en touche selon vos préférences. Concernant les couleurs, les teintes vives seront à privilégier pour ajouter une touche chaleureuse à votre tenue. D’autres couleurs qui virent au beige, vert kaki, bordeaux ou gris demeureront également tendance.

N’oublions pas les costumes ! Le classique du vestiaire masculin depuis la nuit des temps ! Sauf que cette fois-ci, ils se porteront différemment pour ne pas sombrer dans l’ennui. Osez les imprimés, les matières audacieuses, les fermetures originales et les costumes de couleurs. On aimerait toujours porter des costumes bien taillés sans mettre rien en dessous.

Le look rétro : encore à la mode pour 2019

Le rétro posera ses valises dans les vestiaires des hommes encore quelques années. Un style à ne pas laisser de côté. Exemple de look rétro : un pantalon bleu clair avec des bandes orange vif porté avec des chaussures ocres pull bleu électrique ou gris bleuté pour un meilleur mélange. Une doudoune en cuir viendra compléter la tenue pour rester dans le thème.