Quelles sont les tendances déco de chemin de table pour un mariage ?

Le mariage est sans doute l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple. C’est pourquoi l’organisation de cet événement doit être impeccable. Rien ne doit être laissé au hasard car chaque détail compte. La décoration est une partie importante de cette organisation. Concernant les tables en particulier, un élément de décoration important s’impose depuis toujours : le chemin de table mariage.

Un chemin de table en lin

Toujours en vogue en ce moment, le lin est une matière facile à manipuler. Vous pouvez facilement l’accorder avec le reste de votre décoration (serviettes, nappes, bougies…). De plus, il est disponible en plusieurs coloris comme vous le constaterez sur Discount-Mariage.fr. C’est aussi le choix idéal si vous voulez faire dans la simplicité.

Cela ne veut pas pour autant dire que le chemin de table mariage en lin soit vulgaire ou banal. Vous disposez d’un large choix et pourrez aisément laisser parler votre imagination au moment de composer votre décoration !

Des matières différentes

Croyiez-vous que chemin de table signifie toujours un bout de tissu qu’on place de part et d’autre de la table ? Eh bien sachez qu’il est tout aussi possible de faire une décoration sans les crochets et les dentelles. Actuellement, les couples trouvent de plus en plus d’idées novices en ce qui concerne la décoration.

En effet, vous pouvez opter pour des pétales de rose par exemple. En les assemblant, vous obtiendrez un joli chemin de table. Question originalité, vous serezau top. C’est vrai que des pétales de roses en guise de décoration, ce n’est pas très courant.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser du sable si le thème de votre mariage est la mer ou bien le voyage. De plus, le sable peut être un élément décoratif très moderne. Vous pourrez le peindre ou même le coller à un tissu, de quoi faire un chemin de table mariage très design !

Si vous comptez célébrer votre mariage en hiver, un chemin de table en neige est tout aussi envisageable. La neige est en vente en poudre ou en flocons, ce qui vous facilitera la tâche. Un chemin de table en neige rappellera les vacances en montagne. Ça peut être significatif pour les mariés s’ils se sont rencontrés pendant l’hiver par exemple. Visitez ce site.

Sinon, vous avez également le choix d’un chemin de table en formes géométriques. Cette année, on retrouve une multitude de formes rectangulaires ou triangulaires dans les mariages, que ce soit pour les lanternes ou pour les autres éléments décoratifs. Du coup, sortez de l’ordinaire et confectionnez un joli chemin de table grâce à un assemblage de formes et de couleurs différentes !

De nouveaux positionnements

Et si au lieu de chercher constamment la matière tendance, pourquoi ne pas revisiter le positionnement du chemin de table mariage classique ? Effectivement, si vous ne voulez pas trop alourdir votre décoration, vous pouvez aussi disposer votre chemin de table d’une autre manière. C’est même la grande tendance du moment !

Finie l’époque où on plaçait le chemin de table au milieu de celle-ci. Aujourd’hui, les mariés choisissent de les disposer en perpendiculaire, d’une façon asymétrique ou encore en diagonale. Cela donne immédiatement un air plus jeune à votre décoration. C’est aussi une idée géniale si vous ne voulez pas vous ruiner pour votre mariage.