Tendances homme : conseils look pour les trentenaires

La mode est une institution qui a certes ses propres principes, mais qui ouvre tout de même la porte à tous ceux qui veulent s’approprier ses préceptes. Les hommes comme les femmes peuvent effectivement s’intéresser à la mode au même titre. L’âge ne constitue également pas un obstacle en soi. Les hommes qui ont la trentaine sont notamment considérés comme étant au dedans d’une période charnière où les styles s’affirment avec plus de maturité et d’audace.

Voici entre autres quelques conseils à mettre en pratique pour la gent masculine appartenant à cette tranche d’âge.

Des looks pour diverses occasions

Les occasions pour bien s’habiller lorsqu’on est un homme sont nombreuses. Porter des vêtements est d’ailleurs un geste tout naturel, surtout quand on sort de chez soi. Au quotidien, un individu peut cumuler diverses activités qui demandent un look toujours spécifique ou du moins adapté. Pour commencer, le fait d’aller vaquer à son occupation professionnelle nécessite une tenue adéquate.

Dans ce cas précis, les costumes bien taillés accompagnés de chemises blanches (ou de couleurs pour les hommes les plus fashion) seront le pilier de la garde-robe professionnelle masculine. Ces pièces serviront toujours, sans forcément que la personne soit employée d’une banque. Pour un look un peu plus décontracté, tout en gardant une élégance distinguée, la combinaison du pantalon chino et du fameux pull à col V, avec un blazer en velours par-dessus le tout, est tout indiqué.

Enfin, dans un contexte moins soutenu comme lors des sorties le vendredi soir, ou les week-ends, le trentenaire pourra s’accorder un petit peu d’extravagance et d’originalité. Un pantalon à coupe carrot ou slim avec un t-shirt près du corps serait un look intéressant. L’un des meilleurs conseils que l’on pourrait donner aux hommes de trente ans est : optez pour un t-shirt personnalisé. Cela rajoutera encore plus de singularité à leur style. Le t-shirt personnalisé a l’avantage de ne pas être réservé à une tranche d’âge précise tout en restant tendance. Pour conclure une tenue masculine pour un week-end fashion, un pull ajusté avec aux pieds une paire de baskets classique ou des mocassins seront l’idéal.

Des pièces indispensables dans la garde-robe

Pour être toujours dans l’air du temps et arborer un look tendance, les hommes de trente ans ont besoin de se constituer une garde-robe composée de quelques pièces de base. Ces dernières seront à combiner pour créer un style de mode à la fois unique et adapté à chaque individu qui le porte. L’idéal pour cela est de suivre des conseils sur les blogs en conseils beauté et mode disponibles sur le web. Ce sont entre autres :

  • un t-shirt personnalisé ou non,
  • une chemise blanche,
  • une chemise à carreaux,
  • un pull à col V,
  • un blazer en tissu velours,
  • un cardigan en grosse maille,
  • un jean brut,
  • un pantalon chino,
  • et un costume bien sûr.

Ce sont des suggestions de pièces basiques qui seront à choisir en fonction de la morphologie de leur propriétaire. La principale erreur à ne surtout pas faire reste à coup sûr, le fait de s’approprier un look qui n’est pas du tout adapté à la silhouette.