Les tendances modes masculines 2018

Dans le macrocosme de la mode, les tendances varient rapidement. Les hommes qui n’ont pas la patience de regarder et d’approfondir les nouvelles tenues à la mode se retrouveront « has been » sans trop le vouloir. Focus sur les nouvelles tendances pour la gent masculine en cette année 2018.

Les différents styles en vogue

Lorsqu’il est question de « fashion », il faut se rapprocher de la notion de style. Pour 2018, l’élégance masculine doit se conjuguer avec une tenue de type sportwear. Même les plus grandes marques tendances hommes de luxe, courent vers ce dernier. Après, il y a le style plus classique du travailleur urbain. Cette année voit le retour des habits fluides, totalement décontractés et surtout en version oversize. Le retour du style caractéristique des années 80 marque la recrudescence du besoin de confort. Dans cette même lignée, l’explosion des demandes en matière de vêtement militaire confirme cette tendance à la recherche des tenues confortables et robustes.

Les inéluctables dans les placards des hommes en 2018

Comme la tendance générale se tourne vers le confort des hommes, leur placard va ressentir ce retour aux sources des années 80. Ainsi, pantacourt, short, chemisette et chaussure de type basket feront partie de leur panoplie. En période hivernale, il faut compter sur les doudounes et autres habits douillets en version oversize. Bien entendu, il existe certaines pièces que le temps ne démodera pas, comme les jeans et les chemises de travail. Par contre, les hommes ne doivent pas oublier d’accessoiriser leur tenue. Les couvre-chefs sont à l’honneur, comme les bérets parisiens. Les écharpes signent aussi leur grand retour, notamment sur les podiums des grands créateurs internationaux.

La tendance au niveau des couleurs et des imprimés

2018 est l’année des rayures verticales et des carreaux, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Le nouveau venu est l’imprimé scriptural. Gribouillis, calligraphie ou encore écriture plus moderne, ces graphismes se marient très bien avec la tendance des vêtements oversize et sportwear de cette année. Même les vestes n’échappent pas à cette vague des lettres en tous genres. À propos des couleurs, comme dans les années 80, les habits à la mode sont déclinés dans des tons plus dynamiques et plus joyeux comme l’orange et l’ultraviolet. Certains spécialistes n’hésitent même plus à proposer une tenue en monochrome avec uniquement des couleurs très voyantes.

2018 est l’année du grand retour des années 80. Mais elle remet aussi en avant un certain besoin de joie de vivre et de dynamisme qui manque cruellement dans les armoires de la gent masculine depuis quelques années.