Tout savoir sur l’épilation laser

De nos jours, il existe plusieurs méthodes d’épilation, à savoir le rasoir, la cire, la crème épilatoire, etc. En revanche, elles comportent de nombreux désavantages. En quête d’une autre technique plus efficace ? Heureusement, une meilleure solution est accessible, l’épilation laser. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les bonnes méthodes pour réussir son épilation laser.

Epilation laser, pour qui ?

Cette méthode d’épilation s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes désirant se débarrasser de leurs poils. L’épilation laser marche très bien sur les poils foncés. Ceux qui ont une peau pâle peuvent également profiter d’un meilleur résultat. En revanche, si vous avez des poils blonds, le résultat sera moins satisfaisant. Pendant l’allaitement ou les traitements médicaux, cette pratique n’est pas recommandée, voire contre indiquée. Il en est de même pour les tatouages, les infections et les autres problèmes cutanés.

Le laser, la technique d’épilation tendance

L’épilation laser existe depuis plusieurs années. Tendance du moment, cette technique s’agit d’une meilleure solution pour une épilation définitive. La méthode consiste à pénétrer un faisceau lumineux sous votre épiderme afin de brûler les poils pour les détruire définitivement. En effet, le laser va se concentrer sur la pigmentation du poil pour détruire sa tige, le bulbe ainsi que ses autres composants. En général, il faut suivre six à huit séance pour avoir un résultat optimal. Sachez également que le nombre des séances varie en fonction de la caractéristique hormonale. Votre âge et les zones à épiler sont aussi à prendre en compte.
Avant la séance, votre esthéticien va appliquer une crème anesthésiante. De cette manière, vous ne sentirez aucune douleur pendant l’opération. Cependant, le traitement des zones plus sensibles comme l’aisselle est un peu douloureuse malgré l’usage d’anesthésie. Vous allez sentir une sensation de chaleur à chaque impact du laser sur votre peau. Soyez rassuré ! Un système d’air froid est installé dans chaque appareil. Vous pouvez donc vous relaxer tout au long de la séance.
Côté pratique, il est possible de l’utiliser sur chaque partie du corps, même sur les grandes surfaces. Avec cette option, vous pouvez profiter d’une épilation uniforme, mais aussi définitive. Très efficace, cette technique permet une épilation plus confortable et moins risquée.

Combien coûte une épilation au laser ?

Comparée aux dépenses générées par les méthodes classiques, l’épilation au laser constitue un investissement intéressant. En effet, cette technique est à la fois abordable et plus rentable qu’elle n’y paraît. Il est à noter toutefois que le prix dépend également de la zone à traiter, mais surtout de la densité du poil.
Pour avoir le prix exact, mieux vaut se rendre dans les cliniques de médecine esthétique. Mais pour vous donner une idée sur le traitement d’épilation laser paris 11, il faut compter environ 140 euros pour les demi-jambes. Il faut savoir qu’il existe aussi des abonnements et des forfaits en fonction du nombre de séance.
Outre son efficacité et son prix accessible à tout le monde, l’épilation au laser constitue également une méthode plus sécuritaire et aussi hygiénique.