Comment trouver un grossiste en bijoux ?

Vous voulez vous offrir des bijoux de qualité mais sans exploser votre budget ? Vous cherchez des bons plans pour acheter des colliers ou des bagues haut de gamme à prix réduits pour votre cher(e) et tendre ? Les bijoux sont toujours un excellent choix pour un cadeau, que ce soit pour les autres ou pour se faire plaisir à soi-même.

Le problème c’est que si vous ne disposez pas d’un budget suffisamment confortable, vous serez sans doute obligé de vous contenter de bijoux fantaisie ou de pièces fabriquées dans des matières moins nobles.

Si vous aimez changer de bijoux souvent, et que vous ne voulez pas dépenser des sommes trop conséquentes, vous pouvez vous contenter d’acheter des pièces dans le commerce.

Mais peut-être que vous préféreriez investir dans des bijoux plus qualitatifs que vous pourriez garder plus longtemps, mais que vous manquez de moyens pour vous les offrir ?

Heureusement, il existe une solution qui pourrait vous permettre de renouveler votre collection de bijoux avec des pièces de qualité, sans avoir à vider votre compte épargne.

Comment acheter des bijoux de qualité pour moins cher ?

En effet, il existe des grossistes en bijouterie qui revendent bagues, colliers, bracelets, gourmettes, etc à « prix d’usine ». Il s’agit tout simplement de négociants qui achètent des lots importants de bijoux pour les revendre ensuite aux bijouteries. Ces compagnies achètent « en gros » (d’où le terme grossiste) ce qui leur permet d’obtenir des prix intéressants auprès des fabricants de bijoux. Ils obtiennent ensuite leur marge grâce à la revente auprès des bijouteries qui revendent à leur tour aux particuliers.

Mais comme dans le prêt à porter, il arrive souvent que les grossistes n’arrivent pas à revendre la totalité de leur stock. Dans ce cas, ils ont tout intérêt à proposer les invendus à des prix bien en-dessous du marché aux particuliers, afin de libérer de l’espace de stockage.

Il existe de nombreux sites de grossistes en bijouterie, dont certains proposent leur catalogue directement en ligne. Il vous suffit de naviguer à travers le choix de bijoux mis à votre disposition et de sélectionner ceux qui vous plaisent le plus. Parfois on peut trouver des remises de 50% à 70% sur certaines pièces en argent massif 925 ou en or.

Suivez ces conseils pour éviter les sites frauduleux

Lorsque vous achetez des bijoux auprès des grossistes sur le web, faites toutefois attention à vérifier la fiabilité du site et du vendeur. Pensez à faire au moins une recherche sur Google pour obtenir d’éventuels avis positifs ou négatifs grâce aux forums ou les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de vente en ligne auprès des autres consommateurs ayant laissé des avis, afin d’obtenir des précisions sur la qualité des services et la conformité des produits reçus.

Si vous ne trouvez aucune information sur un site en tapant son nom dans la barre de recherche de Google, vous pouvez considérer cela comme un mauvais signe. Aujourd’hui, la quasi-totalité des sites e-commerce possèdent au minimum une page Facebook grâce à laquelle ils peuvent entretenir la relation avec leurs clients et prospects.

Sachez que si vous avez peur de passer une commande et de ne jamais recevoir vos bijoux ou bien de recevoir un produit non-conforme à sa description, vous pouvez utiliser Paypal pour régler vos achats. En effet, Paypal propose plusieurs services de protection des acheteurs en cas de problèmes et pourra jouer l’intermédiaire en cas de litige avec un vendeur.