Une bonne idée de cadeau de baptême

Lors du baptême d’un bébé, la tradition veut que le parrain ou la marraine lui offre un cadeau à la fois unique et original pour marquer mémorablement ce jour. Alors, pourquoi ne pas songer à la timbale de baptême ? Cette pièce d’orfèvrerie étant d’ailleurs le cadeau traditionnel par excellence lors de ce genre d’événement. Autrefois réservée aux familles riches, la timbale de baptême peut être désormais achetée par tout le monde. Actuellement donc, tous les parrains et marraines peuvent offrir une jolie timbale à leur filleul, sans pour autant se ruiner.

Comment choisir une timbale de baptême ?

La timbale  constituait, depuis bien longtemps, un objet d’orfèvrerie à offrir lors de la célébration d’un baptême au sein d’une famille aisée. Aujourd’hui, même les petits budgets peuvent se procurer un tel présent en argent, car ce matériau est devenu relativement accessible. Toutefois, vous trouverez des modèles un peu plus modernes qu’autrefois parmi ceux disponibles sur le marché. D’autant plus que vous avez la possibilité de les faire personnalisés. Vous trouverez aussi différents métaux comme le métal argenté, l’étain ou l’inox, à part l’argent évidemment.

Cependant, les modèles en porcelaine sont également de plus en plus plébiscités et qui feront certainement plaisir aux parents du petit à baptiser. De plus, celui-ci pourra garder le présent tout au long de sa vie, afin de se souvenir de ce moment unique et de l’affection que vous lui portez. Cette pièce peut alors être personnalisée avec le nom, la date de naissance ou du baptême du petit. Sans oublier qu’elle peut être de couleur rose ou bleue, selon le sexe de l’enfant.

Choisir une timbale avec des motifs à l’image du bébé

La timbale se révèle être un cadeau incontournable lorsqu’il est question de trouver une idée de présent originale à offrir lors d’un baptême. En offrant cet objet symbolique, vous n’aurez donc plus besoin de vous casser la tête pour dénicher le cadeau digne de votre filleul. Faites personnaliser l’objet en jouant avec les différents motifs. Vous pouvez par exemple choisir un petit oiseau, un cœur, une étoile ou même un super héros et n’oubliez surtout pas le côté unique ainsi qu’original du gobelet.

Par ailleurs, l’enfant s’en servira dans sa vie quotidienne et ne s’en séparera pas tout au long de sa croissance. La pièce peut également être conservée pour venir s’ajouter aux éléments décoratifs de la chambre de bébé. Elle trouvera en effet facilement sa place sur une étagère par exemple. D’autant plus que vous choisissez un cadeau relativement résistant, qui ne craint absolument rien, même pas le lave-vaisselle. Vous pouvez aussi faire chauffer une boisson directement dans ce gobelet aux micro-ondes.

La timbale : le cadeau de baptême par excellence

La plupart des fabricants de timbale actuels reproduisent des pièces anciennes, tout en gardant des empreintes modernes, afin d’apporter une touche design à l’objet. Ce dernier n’a d’ailleurs pas de connotation religieuse comme pour ce qui est de la médaille de baptême, donc il peut être offert même lors d’une cérémonie civile.

Évidemment, vous pouvez aussi offrir des cadeaux autres que les timbales, mais l’essentiel reste de les personnaliser. Etant donné que le baptême est un jour à la fois unique et important pour l’enfant, il est tout à fait normal que son nom par exemple y soit gravé. Cependant, pour avoir d’autres idées, il vous est conseillé de demander les avis des parents, car ils peuvent parfois vous communiquer une liste préétablie. Ce qui vous évitera d’ailleurs d’offrir le même cadeau que les autres invités.