Comment utiliser un boucleur pour cheveux convenablement ?

Il n’y a rien de pire que de passer énormément de temps à boucler méticuleusement ses cheveux avant un événement, pour finir par se retrouver avec des boucles crépues, des morceaux étranges qui sortent, un style embarrassant et dépassé, ou pire … des boucles molles parce que vos boucles n’ont pas duré jusqu’à la moitié une heure. Heureusement, nous avons dressé une liste des erreurs de fer à friser à éviter afin que vous puissiez réaliser de superbes vagues cet été.

Erreur 1 : Ne pas préparer vos cheveux

Afin d’obtenir une bonne boucle, vous devez d’abord préparer vos cheveux. Vous devez créer une bonne base pour que cela tienne. » Pour ce faire, utilisez d’abord un produit de protection contre la chaleur (il est essentiel de ne pas l’endommager), puis séchez complètement vos cheveux. Cela fermera la cuticule et aidera à tenir vos boucles, ainsi que d’éviter les dommages causés par la chaleur si vous utilisez le fer sur des cheveux humides. De plus, si vous savez que vos cheveux ont beaucoup de mal à tenir une boucle, allez-y et vaporisez un peu de laque sur vos cheveux avant d’utiliser votre boucleur pour cheveux. Pour ce faire, vous pourrez vous renseigner sur https://boucleur-cheveux.info, le site dédié aux fers à boucler et aux cheveux.

Erreur 2 : Boucler ses cheveux dans le mauvais sens

Faites votre partie désirée avant de commencer à vous coiffer, car cela vous aidera à déterminer la façon dont vous boucler les cheveux. Pour un look plus naturel, vous aurez envie de friser vos cheveux loin de votre visage. Cela signifie que vous enroulez les cheveux autour de la baguette du fer à friser dans le sens des aiguilles d’une montre sur le côté droit de votre visage et dans le sens contraire des aiguilles d’une montre sur le côté gauche.

Erreur 3 : Tenir le fer à boucler de manière non convenable

La plupart des femmes coupent leurs extrémités dans le fer, puis le retournent vers la tête. Cela vous donnera plus d’une boucle trop artificielle, plutôt que la vague plus naturelle que vous recherchiez probablement. Pour ce faire, tenez le fer de sorte que le corps soit tourné vers le sol, puis enroulez-y vos cheveux, en partant des racines et en les fixant en dernier.

Cela prolongera non seulement la durée de vos boucles, mais vous donnera également plus de volume à la racine. Assurez-vous également de ne pas tordre les cheveux avant de les enrouler autour du baril, afin d’éviter que la chaleur ne se répartisse uniformément sur les cheveux. Pensez à vos cheveux comme un ruban et placez-les à plat sur le fer à friser lorsque vous les enroulez.