Les vertus de l’huile de coco

L’huile de coco est l’une des huiles les plus appréciées pour ses nombreuses vertus. Elle s’utilise en cuisine, mais peut également servir dans le cosmétique. Les propriétés de cette huile font toute sa renommée.

L’huile de coco pour la peau

Cette huile est d’une richesse incroyable. Ce qui lui permet de nourrir l’épiderme et de calmer les démangeaisons. L’huile de coco est capable de lutter contre le vieillissement cutané  et cela s’explique par son pouvoir antioxydant. De ce fait, c’est une huile de référence qui permet d’avoir une peau éclatante. En outre, l’huile de coco peut également être utilisée en guise de démaquillant. Pour cela, il est conseillé de masser délicatement le visage avec puis d’essuyer le surplus avec un gant de toilette.

Sachez toutefois que l’huile de coco est à éviter pour les peaux grasses.

Découvrez d’autres conseils pour prendre soin de sa peau et de son visage.

L’huile de coco et ses bienfaits pour les cheveux

L’huile de coco contient de la vitamine D, du fer et de la vitamine K. Elle est idéale pour nourrir les cheveux. Ces derniers deviennent alors denses et ne manquent pas de briller. L’huile de coco est à utiliser sur des cheveux abîmés et secs.

Il est conseillé de se faire un masque pour cheveux avec de l’huile de coco. Pour ce faire, il suffit d’appliquer l’huile sur les cheveux et de laisser reposer toute la nuit pour les laver ensuite avec un shampoing doux le matin.

Pour avoir des dents blanches

De nombreuses marques de dentifrices intègrent l’huile de coco dans la formule de leur produit, car cette huile a la capacité de blanchir les dents. Sinon, il est aussi possible de se faire un bain de bouche à l’huile de coco pendant un quart d’heure. Il ne restera qu’à se brosser les dents par la suite.

Pour bien cuisiner

L’huile de coco garde ses bienfaits malgré des températures élevées. Elle est même meilleure que la traditionnelle huile d’olive utilisée par bon nombre de personnes. L’huile de coco possède de nombreux agents antibactériens : ces derniers permettent de lutter efficacement contre les infections intestinales. Optez pour une huile de coco bio pour bénéficier de tous ses bienfaits.

L’huile de coco est une huile appréciée, mais qui reste encore méconnue par le grand public. Ses différents bienfaits font d’elle une huile végétale à utiliser plus souvent : que ce soit sur le corps, la peau, le visage, les cheveux ou encore en cuisine.