Les Chignons à tresses, coiffure Bohême chic

Les chignons reviennent en force dans les coiffures de mariage les plus prisées. Les chignons sont de plus en plus vus et revus par les plus talentueuses coiffeuses pour être au gout de toutes. Ces derniers temps, les chignons à tresses sont les coiffures de mariage qui font sensation auprès des futures mariées.

Le choix de la tresse en question

 

Puisqu’il a fallu apporter un vent nouveau à cette coiffure portée par nos mères et grands-mères, on a pensé aux tresses. Et, pourquoi pas puisque les tresses elles-mêmes reviennent toujours chaque été. L’élégance sera toujours au rendez-vous grâce au chignon, mais la mariée profite aussi d’une touche Bohême. Pour un chignon de mariée, toutes les tresses sont autorisées, mais voilà quelques-unes qui sont les plus utilisées sur une future mariée :

  • Tresse épi
  • Tresse 4 brins
  • Tresse ADN

Utiliser la tresse sur un chignon de mariée

Un chignon chic peut très bien accepter une touche romantique de tresse. L’asymétrie est très recommandée par les coiffeuses pour avoir de belles lignes. La mariée aura alors une raie et la tresse ne sera présente que sur un profil. La tresse doit notamment être prolongée dans le chignon.

Une tresse peut aussi être enroulée autour d’un gros chignon bun et chic pour un rendu plus esthétique et plus soigné. C’est une coiffure de mariée très simple, mais aussi très élégante qu’il est possible d’associer avec un diadème ou un head band.

Puis, il y a la tresse en épi qu’on peut utiliser comme couronne naturelle pour la reine du jour. Dans ce cas-là, les accessoires ou bijoux de cheveux deviennent indispensables pour ajouter une touche de fantaisie à la coiffure de mariage. Pour en savoir plus sur les différents accessoires choisis pour votre coupe de cheveux, jetez un œil sur le blog de coiffure mariage domicile.

Les meilleures boucles d’oreilles pour un chignon à tresses

Une tresse est déjà très décorative et le plus souvent, on l’utilise avec un ou des bijoux de cheveux. Il convient donc d’opter pour des boucles et un collier qui ne soit pas très imposant si la tresse est très visible. C’est aussi recommandé pour garder un style naturel. Par contre, vous pouvez faire fort dans le maquillage afin d’équilibrer.

Si la tresse est discrète, par exemple, juste enroulé autour du chignon comme expliqué ci-haut, il est tout à fait possible d’opter pour des boucles d’oreilles pendantes qui mettront en valeur votre chignon dégage nuque. Cela vous permettra d’allier un style moderne et Bohême très féminine.