Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’image est importante pour les femmes qui souhaitent s’imposer dans la société. On assiste donc à l’essor des métiers liés à la beauté. L’habillage du regard fait partie de ces disciplines en vogue. Puisque les yeux reflètent l’âme, les techniciennes spécialisées dans la pose des cils sont très demandées. Envie d’évoluer dans ce domaine ? Focus sur les points essentiels.

La formation

Ceux qui souhaitent travailler dans la sphère de la beauté en général et de l’extension des cils en particulier doivent se former auprès d’un organisme reconnu. En effet, il est impossible d’exercer sans certifications. Plusieurs établissements dédiés proposent des modules de formation sur mesure. Il est également possible de se former en ligne. Cette solution est préconisée pour ceux qui escomptent une reconversion professionnelle, en limitant les impacts sur leur travail actuel.
La formation extension de cils en ligne intensive dure deux semaines. On y enseigne toutes les techniques liées à la pose et à la structuration des cils, ainsi que les produits et les réglementations en vigueur. Quant à la pratique, il est recommandé de faire un stage auprès des salons de beauté.

Se lancer en auto-entrepreneur

Il est tout à fait faisable d’exercer le métier de technicien d’extension de cils sans salon. Dans ce cas, le prestataire indépendant se déplace directement chez le client. Cette approche est bénéfique pour l’auto-entrepreneur qui limite ses charges et tissent des liens plus solides avec sa clientèle.
Le statut de travailleur indépendant présente aussi des avantages fiscaux intéressants. Les démarches sont simples. Il suffit de s’inscrire auprès de la chambre des métiers de sa région et de fournir les dossiers nécessaires à la création de son entreprise indépendante.
La création d’une entreprise individuelle est également conditionnée par le capital utilisé. Le chiffre d’affaires de l’auto-entrepreneur est plafonné à 170 000 euros par an.

Se faire connaître dans sa région

Lorsqu’on est expérimenté dans le domaine, il est possible de lancer directement son entreprise. Les novices doivent suivre un stage pour avoir un aperçu clair des demandes des femmes.
Pour gagner de la visibilité, il est recommandé de mettre en place une stratégie marketing performante. Les auto-entrepreneurs utilisent souvent le bouche-à-oreille pour se faire connaître. Ils n’hésitent pas à contacter les commerces de proximité pour établir un partenariat efficace. Lorsqu’on est technicienne en extension de cils, il est vivement conseillé de tisser des liens avec les boutiques de sa région.
Passer par le web est aussi intéressant. Avoir plusieurs followers et publier les avis des clientes dans ses pages boostent son image de marque sur le marché. La notoriété sur la toile est aussi indispensable pour avoir une idée des attentes des chalands.
Les études de marché sont toujours utiles. Elles permettent d’avoir une connaissance approfondie des concurrents et des besoins de la région. Les distributions de flyers constituent un coup de pouce pour ceux qui veulent s’approcher un peu plus de leurs clients.

Faire la différence

Suivre une formation en extension de cils en ligne ne se focalise pas uniquement sur les techniques de pose. Elle donne également des astuces pour se démarquer. Parmi les alternatives préconisées, on retrouve les collaborations étroites avec des marques réputées. Elles rassurent les clientes quant à la qualité de la prestation et favorisent l’accumulation des rendez-vous sur le long terme.
Les clientes sont désormais intéressées par les produits « clean », dépourvus d’agents chimiques. Les techniciennes qui optent pour les solutions bios sont très sollicitées. Elles remplissent facilement leurs carnets de rendez-vous et sont toujours chaleureusement recommandées par leurs clientes.
Les offres spéciales et les packs favorisent aussi la réputation de l’auto-entrepreneur dans son secteur

Articles recommandés