Choisir le bon cartomiseur

Beaucoup de fumeurs ont délaissé la vraie cigarette au profite de la cigarette électronique. Le principe de cette dernière est d’imiter la vraie, seulement au lieu de brûler du tabac, un liquide est chauffé pour produire de la vapeur. Pour cela, la cigarette est équipée d’un atomiseur, clearomiseur ou cartomiseur. Et le cartomiseur nous intéresse particulièrement.

Qu’est-ce qu’un cartomiseur?

Généralement, une cigarette électronique comporte un atomiseur en guise de résistance chauffante. C’est l’élément qui chauffe le liquide utilisé. Certains modèles d’atomiseur sont dotés de réservoir, et d’autres non. Lorsque la cartouche et l’atomiseur forment un élément indissociable, on parle alors de cartomiseur. Le mot vient en fait de la contraction des deux mots : cartouche et atomiseur.

photo

À quoi sert-il ?

Quel est son rôle ? Le rôle du cartomiseur est de ce fait d’approvisionner l’atomiseur en liquide, appelé souvent e-liquide. L’alimentation se fait au moyen d’une bourre adaptée à cet effet. Si ce procédé est assuré par des mèches, on est en présence de clearomiseur. L’autonomie de la cigarette électronique est plus longue et la vapeur est bien plus chaude lorsqu’elle est inhalée. D’autant plus que la saveur est meilleure.

Le bon modèle de cartomiseur

Le cartomiseur est un élément indispensable de la cigarette électronique, il doit être choisi délicatement. Il faut qu’il soit de qualité, car son fonctionnement joue un impact considérable sur le hit, les saveurs et la vapeur produite. Pour de la bonne vape, il faut choisir un bon cartomiseur. Les  fabricants sont aujourd’hui nombreux, prenez le temps de comparer les produits avant d’en acheter. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’utiliser différents types de cet accessoire  si vos besoins ne sont pas constants en termes de vape. Par ailleurs, différents modèles sont disponibles sur le marché : modèle jetable, modèle à vapeur chaude, modèle à vapeur froide, et modèle interchangeable.