Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Qui dit rentrée dit aussi nouvelles résolutions. Et l’endroit le plus propice pour entamer les changements, c’est la chambre à coucher. Les tendances déco dans cette pièce sont nombreuses. L’adoption des mobiliers multifonctions, l’utilisation de matériaux écoresponsables, etc. Plusieurs solutions peuvent être appliquées pour donner à la chambre à coucher une touche de modernité, d’avant-gardisme et surtout une nouvelle personnalité.

L’utilisation des matériaux bruts

Dans la chambre de votre bout de chou, privilégiez les matériaux bruts. Optez pour un sommier enfant en bois dur pour donner de l’élégance à la literie. Procédez pareillement pour la table de chevet ainsi que le mobilier de rangement. Le fait de privilégier les matériaux bruts accentue l’authenticité et le naturel d’une décoration. Pour la chambre d’enfant, l’adoption de cette tendance est particulièrement recommandée. La simplicité de ces matériaux renforce la sérénité et la concentration.

L’adoption de l’aspect minéral

Dans la salle de bain, la cuisine, le salon et la chambre à coucher, la pierre fait son grand retour. Cette dernière est, d’ailleurs, considérée comme un matériau noble et élégant. Elle donne également un effet marbré à la pièce.

L’idée, c’est de l’utiliser en parcimonie. Comme sur un pan de mur, sur une bibliothèque, etc. Dans la chambre, vous pouvez utiliser les imitations de la pierre. Cela fonctionne aussi très bien. L’avantage du mobilier minéral, c’est qu’il se marie très bien avec les autres types de matériaux : bois, acier, etc.

L’acier : le grand retour

Tendance des années 90, l’acier a la particularité d’installer une ambiance singulière et bien affirmée au sein de votre intérieur, surtout dans la chambre à coucher. L’acier trouve parfaitement sa place dans la literie en tant que sommier ou tête de lit. Il conjugue l’élégance avec la robustesse.

L’adoption du néo-rustique

La décoration néo-rustique mêle l’esprit bohème et le style campagne chic. En résumé, elle vous permet de faire entrer la nature dans votre chambre à coucher. Pour l’ameublement, le bois, l’osier, le raphia trouveront parfaitement leur place. Tandis que pour les objets déco, les fleurs séchées, les plantes grasses accentueront l’aspect rustique de la chambre.

Les mobiliers multifonctions

Pour dormir confortablement, il faut que la chambre à coucher soit bien rangée. Pour ce faire, privilégiez les meubles pratiques et multifonctions, surtout si la pièce est peu spacieuse. Pour le lit, privilégiez les modèles à coffres. Les compartiments sous le sommier peuvent servir de rangements supplémentaires pour les vêtements d’hiver, les vieux livres, les jouets, etc.

Pareillement, pour la table, il faut également privilégier les modèles qui ont une double fonction : rangement et bureau par exemple.

Les couleurs et motifs

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les motifs fleuris ne sont pas aussi désuets. Et pour ceux ou celles qui souhaitent donner à leur chambre à coucher un aspect champêtre et bucolique, c’est le motif à privilégier pour la rentrée. Là également, l’idée est de l’appliquer en parcimonie. Vous pouvez, par exemple, utiliser un papier peint de couleurs fleuries sur un pan de mur. Vous pouvez aussi choisir les linges de maison de couleurs et à motifs fleuris avec le blanc comme couleur de fond. Les rideaux de fenêtre, les draps et les couettes à motifs accentueront la fraîcheur de votre chambre à coucher.

Pour la rentrée, les couleurs gaies trouveront parfaitement leur place au sein de votre intérieur. Jaune, vert, rouge, etc. Soyez audacieux, mais n’en faites quand même pas trop. Conseil : n’utilisez que deux ou trois couleurs vives.

Les photos murales

En guise de décoration, mais aussi pour personnaliser votre chambre à coucher, misez sur les photos murales. Vous avez de nombreuses options :

  • Les modèles préencollés : ils se posent comme du papier peint.
  • Les cadres photos : en général, il s’agit des photos de famille, de vacances, etc.
  • Etc.

Les photos murales soulignent le côté personnalisé d’une pièce. Elles trouveront parfaitement leurs places dans une chambre au décor trop sobre.

 

Les luminaires en appliques

La lumière joue également un rôle important dans la décoration d’un intérieur. Elle garantit le confort et l’esthétique de la chambre à coucher. D’abord, il faut s’assurer que la pièce reçoive assez de lumière naturelle au cours de la journée. Tous les recoins de la pièce doivent, par ailleurs, être éclairés par des lampes. Optez pour des lampes murales ou des luminaires en appliques. L’idée, ici, est de ne laisser aucune zone d’ombre dans la chambre.

Le plafond

Pour la rentrée, le plafond doit également être revisité. Donnez à ce dernier une nouvelle jeunesse en le recouvrant de bois agrémenté de moulures ou en y mettant une toile tendue. Les possibilités sont infinies. Faites votre choix en vous référant au rendu que vous souhaitez avoir.

La tête de lit

Pour la rentrée, l’honneur est à l’oversize, misez sur une tête de lit surdimensionné pour conférer à la chambre à coucher un aspect chic et raffiné. Pour la matière, vous pouvez opter pour du cuir, du tissu, etc.

À travers ces lignes, vous avez pu avoir quelques conseils sur les tendances décorations pour la rentrée. N’oubliez pas qu’il s’agit surtout de tenir compte de vos goûts. La chambre à coucher doit avant tout refléter votre personnalité et satisfaire vos besoins de confort.

 

 

 

Articles recommandés