Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Vous souhaitez acheter une paire de bottes tendances pour compléter votre garde-robe mais ne savez pas comment faire le bon choix ?

Les bottes sont très polyvalentes et existent dans de nombreux styles et hauteurs différents, mais il peut être difficile de choisir le type de botte qui va le mieux avec une tenue. Apprenez à choisir une paire de bottes qui convienne à vos habits, qui se marie bien avec des tenues habillées ou décontractées, et qui soit flatteuse pour votre corps.

Bien choisir votre paire de bottes

Adaptez vos bottes à l’occasion. Choisissez vos bottes en fonction du cadre et de l’activité que vous allez faire.

– Choisissez des bottes à la cheville, au genou ou au-dessus du genou avec un talon bas ou sans talon pour vous promener en ville, assister à un match de sport ou d’autres occasions décontractées.

– Choisissez des bottes à talon pour une fête ou une sortie nocturne un peu plus habillée.

– Achetez une paire de bottes de randonnée de qualité pour la marche ou pour le travail en extérieur qui soutiendra vos chevilles et vos pieds contre les terrains accidentés.

Flattez votre silhouette. Trouvez des bottes qui s’adapteront aux proportions de votre corps

– Si vous avez des mollets larges, recherchez des bottes avec des panneaux élastiques, un tissu légèrement extensible ou des fermetures réglables comme des boucles ou des lacets qui laisseront plus de place à votre jambe. Portez des collants assortis à la couleur de votre botte pour faire paraître vos jambes longues et minces. Si vous avez des mollets fins, faites le contraire : portez des collants contrastés et choisissez des bottes avec des volants, des lanières ou d’autres détails tridimensionnels.

– Si vous avez des jambes courtes, privilégiez les bottes cintrées à talons pour allonger vos jambes. Portez ces bottes avec une jupe ou un pantalon slim, ou encore des collants de couleur assortie, pour donner une impression de longueur à vos jambes.

– Si vous avez les pieds larges, optez pour des bottes dont le bout est rond ou en amande plutôt que pointu. Évitez les sangles ou les boucles près de la base des bottes et essayez de porter un pantalon par-dessus pour minimiser la largeur de vos pieds.

Prenez en compte le confort et la qualité

Recherchez des bottes bien faites et dépensez un peu plus si vous devez le faire pour qu’elles durent plus longtemps. Sur le site l’Atelier de la Botte, vous êtes sûr d’avoir des bonnes réalisées de manière artisanale en Europe par exemple.

– Des bottes de qualité se caractérisent par le fait qu’elles sont fabriquées en cuir véritable, qu’elles ont une semelle épaisse avec une bonne marche et qu’elles semblent solidement fabriquées (pas de fils lâches, de fermetures éclair qui se coincent…)

– Pour trouver la paire de bottes la plus confortable, essayez plusieurs tailles et marchez avec. Choisissez la taille qui vous semble confortable, qui maintient votre cheville et votre talon en place, et qui offre 0,5cm d’espace au-delà de votre gros orteil lorsque vous êtes debout.

Portez des bottes adaptées à la météo

Investissez dans des bottes adaptées au mauvais temps pour ne pas abîmer d’autres bottes qui ne sont pas prévues pour la pluie, la neige…

– Achetez une paire de bottes en caoutchouc de qualité pour le temps pluvieux, que vous pouvez également doubler avec une semelle pour plus de chaleur.

– Pour le temps froid, essayez des bottes mocassins ou des bottes en tricot ressemblant à des pulls.

– Pour la neige, optez pour des moon boots ou des mukluks pour repousser l’humidité et rester au chaud.

Et vous, comment faites-vous pour choisir au mieux vos bottes tendances ?

Articles recommandés