Des bienfaits inattendus avec les bijoux magnétiques

Les bijoux magnétiques ont été conçus sur le principe de la magnétothérapie. Leur création a été réalisée dans le total respect des médecines douces traditionnelles. Appelés aussi bijoux énergie, ils sont surtout constitués de matériaux naturels sans risque pour la santé. Depuis la nuit des temps, ils ont été connus pour leur action positive sur la santé du corps. Ces dernières années, ces magnifiques bijoux sont de plus en plus prisés pour les vertus inattendues qu’ils apportent au corps. Découvrez leur secret à travers les lignes suivantes.

Quelques principes de base à connaître

Tout comme la magnétothérapie, l’Acupuncture et la lithothérapie, l’usage des bijoux magnétiques est à des fins thérapeutiques.

Les bijoux énergie sont en en mesure de se connecter à l’organisme via des aimants néodyme puissants ou d’autres éléments comme le germanium, l’hématite, l’infrarouge lointain. Bien que leur fonctionnement reste encore mystérieux, leurs bienfaits sur le corps sont appréciés par de très nombreuses personnes. Généralement, la thérapie magnétique qui utilise des bijoux magnétiques profite des champs magnétiques des aimants et du flux sanguin afin d’améliorer le transit d’informations et le système immunitaire.

La plupart du temps, ce sont les bracelets magnétiques qui sont utilisé pour suivre cette thérapie. Il faut dire que depuis de nombreuses années, ils ont su faire leurs preuves pour traiter différents maux et pathologies.

Les bienfaits apportés par les bijoux magnétiques

Le port de bijoux magnétiques reste la meilleure solution pour profiter d’une méthode douce dans le traitement de différents troubles.

En cas de douleurs associées aux sports, aux efforts musculaires ou aux articulations, il vaut mieux porter des bijoux énergie constituée essentiellement d’aimants néodyme, hématite, tourmaline ou infrarouges lointains. Ces différents éléments sont notamment capables d’activer la circulation sanguine. Ils stimulent grandement la sécrétion d’endorphines afin d’atténuer les douleurs dans les différentes parties du corps.

Dans le cas d’une fatigue prononcée, de troubles du sommeil, d’insomnie ou de stress, il vaut mieux se tourner vers les aimants néodyme, l’hématite, les ions négatifs ou le germanium.

Avant de ressentir les premiers effets bénéfiques, selon les personnes, il est nécessaire de porter son bijou magnétique au moins une semaine, voire davantage.

Quelles précautions pour l’achat d’un bijou magnétique ?

Pour votre information, il faut rappeler que chaque douleur doit être soignée à partir d’un élément de bien-être spécifique. C’est pour cette raison qu’il est important de bien s’informer avant de procéder à l’achat d’un bijou énergie. Déjà, les bijoux magnétiques en vente doivent décrire le type de matériau (cuivre, acier, titane, tungstène, céramique, silicone…) et la puissance des aimants exprimés en Gauss (le mieux est 3000 à 3500 Gauss ou à défaut pas moins de 1700 Gauss). C’est pourquoi, il est indispensable d’acheter le bracelet ou bijou magnétique sur un site officiel spécialisé santé, magnétothérapie pou bijoux magnétiques.

Par ailleurs, aucun risque ni effet secondaire n’a été détecté à l’usage de ce type de bijou thérapeutique. Cependant, son port ne convient pas aux personnes portant des pacemakers ou aux femmes enceintes jusqu’à 4 mois.

Les bijoux proposent des actions différentes pour chaque trouble et pour chaque personne. C’est d’ailleurs le fondement de la médecine douce. Elle agit dans le temps et en fonction des besoins de chacun. Depuis maintenant plus de 20 ans déjà, l’usage des bijoux a apporté de nombreux bienfaits.