Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Si nous devions jeter un coup d’œil dans votre armoire de salle de bains, nous trouverions probablement au moins un exfoliant pour le visage que vous utilisez régulièrement, un gommage pour le visage, par exemple, ou peut-être un tonique exfoliant. La plupart des gens sont bien conscients des innombrables avantages d’une exfoliation régulière du visage, et ces mêmes avantages s’appliquent également à l’exfoliation du corps.

Malgré cela, les gommages corporels sont souvent considérés comme un plaisir occasionnel et non comme un produit de base à utiliser régulièrement sous la douche. Nous sommes là pour changer cela.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les avantages des gommages corporels qui devraient vous inciter à faire de l’exfoliation un pilier de votre routine de soins corporels. Vous apprendrez nos meilleurs conseils en matière d’exfoliation et découvrirez à quelle fréquence utiliser un gommage corporel pour une peau douce et éclatante

Enfin, nous vous présenterons nos meilleurs gommages corporels à intégrer à votre routine, quel que soit votre type de peau.

Qu’est-ce qu’un gommage corporel ?

Les gommages corporels sont un type de produit de soins corporels utilisé pour exfolier votre peau. Il existe de nombreux types de gommages corporels : Certains ne font qu’éliminer les peaux mortes et autres débris de surface, tandis que d’autres nettoient la peau tout en l’exfoliant (un peu comme un nettoyant exfoliant pour le visage).

L’efficacité d’un gommage dépend des exfoliants qu’il contient. Les gommages avec des abrasifs plus durs, comme le sucre, ont tendance à être plus agressifs, tandis que ceux fabriqués avec des microbilles synthétiques ou des poudres de graines fines fournissent généralement une exfoliation plus douce.

En général, il est préférable d’opter pour une formule qui offre une exfoliation douce, car les gommages super durs peuvent éliminer la barrière d’hydratation naturelle de votre peau, ce qui vous rend vulnérable à la sécheresse et aux irritations.

Pourquoi utiliser un gommage corporel ?

L’objectif principal de l’exfoliation est d’éliminer les cellules mortes et sèches de la surface de la peau et de favoriser une texture de peau plus lisse et plus uniforme. Si tous les exfoliants offrent ces avantages, les exfoliants physiques, comme les gommages, éliminent instantanément les peaux mortes. Immédiatement après avoir utilisé un gommage, vous remarquerez que votre peau est plus douce et plus éclatante.

Les gommages corporels peuvent également contribuer à désengorger les pores, à améliorer l’apparence des décolorations de la peau et à en améliorer la clarté. Et si vous avez tendance à avoir des poils incarnés, les gommages corporels peuvent aider à libérer ces poils coincés pour minimiser l’apparition des boutons de rasoir.

A quelle fréquence devez-vous exfolier votre corps ?

Il n’existe pas d’horaire fixe pour la fréquence d’utilisation d’un gommage corporel : Cela dépend d’une série de facteurs, notamment de la formule utilisée, de votre type de peau et de vos préférences personnelles. Les gommages corporels doux peuvent généralement être utilisés à chaque fois que vous prenez une douche, mais un bon gommage une fois par semaine peut contribuer à améliorer la texture et le teint de votre peau.

Si vous êtes novice en matière d’exfoliation, nous vous recommandons de commencer lentement et d’augmenter l’utilisation au fil du temps. Il est également conseillé de respecter les instructions du produit de gommage que vous utilisez. Cela dit, il ne faut jamais exfolier une peau irritée, abîmée ou brûlée (si vous avez un coup de soleil, laissez-la guérir avant de sortir votre gommage).

Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Pour profiter au maximum des bienfaits des gommages corporels, vous devez savoir comment exfolier correctement. Vous souhaitez opter prochainement pour un gommage avec douche + lait ? Découvrez dès maintenant l’institut de beauté Cocoon à Paris et laissez vous tenter par un gommage bien être de qualité. Nettoyez ainsi votre épiderme en profondeur et offrez vous un pur moment de détente et de relaxation.

Articles recommandés